Rencontre d'éditeur

Librairie Prado Paradis - Marseille 25/10 à 18H

Les éditions Laborintus ont été fondées à Paris en 2016 par un groupe de jeunes chercheurs provenant de toutes disciplines humaines et sociales, notamment de la littérature, de la sociologie, du droit, de la médecine. Le but est de donner une vision "autre" de la littérature en commençant par des auteurs qui ont été rangés dans le champ d’une littérature « mineure » et de "sortir de l'ombre des inconnus, des auteurs méprisés de leur vivant ».

Fabrice Delphi, (Paris, 1877- Paris, 1937) fait partie de cette vaste population d’écrivains-journalistes dont les parcours biographiques sont incertains et fictionnalisés ; Jacques d'Adelsward-Fersen, (Paris, 1880 – Capri, 1923) auteur français aujourd’hui méconnu. Il se suicida à Capri, avalant de la cocaïne dans sa Villa Lysis, où il passa les dernières années de sa vie en érigeant l’image du dandy et du poète malheureux ; Paul Acker, (Saverne, 1874 – Thann, 1915) Grand prix du roman de l'Académie française, il est mort au cours d’un accident de voiture en mission pendant la Première Guerre  mondiale ;  Etienne-Gabriel Morelly (1717 ? -1782 ?) est l’auteur de plusieurs textes, dont Naufrage des Isles Flottantes ou Basiliade et Le Code de la nature et La Physique de la beauté (1748). Un auteur fort mal connu.  

Gianpaolo Furgiuele, directeur éditorial, nous fera le plaisir de nous présenter ses différentes collections, autour d'auteurs méconnus.

Avec lui Mélinda Toën (l’Université Paris I- Panthéon-Sorbonne –Institut ACTE-CNRS) nous parlera de son essai Pasolini, l’enragé de l’histoire

En partenariat avec l'Institut italien culturel  de Marseille.

Editions Laborintus

59000 Lille

redaction@editionslaborintus.com

© 2020 Laborintus. Tous droits réservés.