top of page
Sexophobie, Gianpaolo Furgiuele.png

Gianpaolo Furgiuele

Sexophobie

Livraison offerte

Gianpaolo Furgiuele

Sexophobie

Pages 152

Format 12 x 18 

18 euros

Isbn : 979-10-94464-205

Parution 22/04/2024

Écrit par Gianpaolo Furgiuele, cet ouvrage de 152 pages propose une réflexion approfondie sur la crainte et le rejet de la sexualité qui prévalent dans notre société contemporaine. Au travers de ses chroniques, Gianpaolo Furgiuele explore les différentes manifestations de la sexophobie et met en lumière les enjeux majeurs auxquels nous sommes confrontés. Malgré les avancées féministes et une plus grande ouverture sociale en termes de tolérance et d'égalité, une nouvelle morale sexuelle s'installe insidieusement, influençant notre relation à l'intimité et notre perception des relations sexuelles.
Sexophobie offre une analyse approfondie des différentes formes de sexophobie qui sévissent aujourd'hui. De la diabolisation de la pornographie à l'extrémisme de certains mouvements féministes, en passant par l'aversion de certaines pratiques sexuelles ou encore l'apposition de l'éducation sexuelle dans les écoles de la République, l'auteur met en évidence les mécanismes qui conduisent à cette crise de la sexualité.

A propos de l'auteur : Gianpaolo Furgiuele

Gianpaolo Furgiuele est sexologue, psychanalyste et auteur d'une thèse à l'université Paris Nanterre. Il vit en France. Ses centres d'intérêt portent sur les liens entre la folie, la souffrance, la sexualité et la production culturelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et collabore à plusieurs quotidiens et revues. 

bottom of page